TRANSFORMATION D’UNE GRANGE BOURGUIGNONNE EN HABITATION : LA PHASE DE CONCEPTION

Gros challenge pour cette rénovation très spectaculaire d’une grange bourguignonne en habitation. En résumé, nous ne pourrons garder que les murs puisque les toitures ne sont pas exploitables et qu’aucun plancher intermédiaire n’existe à l’intérieur des volumes existants.

Je vous fais découvrir au travers de ces dessins la phase de conception d’un projet, telle que j’ai l’habitude de l’aborder. Je m’arme de nombreuses techniques de dessin, plans évidemment, mais également coupes et visualisations en 3D ou en axonométrie, pour rendre le projet le plus clair possible auprès de mes clients. En effet, ce type de projet demande un très grand exercice de projection dans l’espace car on part d’un volume totalement nu. Tout est à inventer.

Pour ce projet, le parti pris architectural a été de mettre en avant la hauteur spectaculaire de la grange (plus de 7 m en partie centrale) en libérant un espace totalement vide au coeur de l’aménagement. Cet espace central oriente les espaces de nuit, situés à l’étage, relié par une passerelle métallique. Au rez-de-chaussée, les espaces (cuisine, pièce à vivre) se développe le long de la façade principale, habillé d’un très grand ensemble vitré de 6m de haut.

Cliquer au centre de l’image pour l’agrandir

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

Related Posts